agent pathogène

du bien-être.

case study n°9 – collaboration pour plus de sécurité au travail dans l’industrie
audit, consulting et création d’un module spécifique sur les émotions et l’intuition dans un contexte de santé et sécurité au travail


Warning: Undefined array key 0 in /home/clients/b155dc90d88f5ae73d9c01658534d50e/web/wp-content/themes/cf_daag/template-parts/content-textarea.php on line 16
dates d’interventions
2018
typologie du client
consulting international
domaine d’activité
sécurité au travail / industrie

contexte initial

Notre client est une entreprise de consulting, active dans le secteur très spécifique de la culture d’entreprise par le biais de la sécurité au travail, dans l’industrie.

Depuis plusieurs années, en Suisse, en Europe, ou encore en Amérique du Sud, il dispense des workshops sur mesure pour sensibiliser les collaborateurs aux aspects techniques et humains de la sécurité dans les laboratoires et les sites de production et ceci aussi bien pour des multinationales que des PME. Dans ce domaine, les aspects humains, émotionnels et relationnels sont clés. Notamment, pour ce qui est de l’anticipation, de la prévention des accidents ou encore des dialogues sécuritaires entre collaborateurs.

Notre client a choisi de nous confier la création d’un module qui sensibilise les participants à ces aspects et qui soit pleinement intégrable à son workshop.

actions entreprises

Après une conséquente phase d’audit et d’analyse des besoins, nous avons conçu un module spécifique, interactif et innovant que notre client a pu intégrer à son workshop. Celui-ci détaillait une méthodologie de mise en pratique de l’intuition dans la prévention des accidents sur des sites de production industriels.

S’en est suivi une phase de validation et de consulting, durant laquelle nous l’avons accompagné et conseillé afin de maîtriser et de s’approprier pleinement ce module.

impact

Le contenu créé est désormais transmis à travers le monde, auprès de collaborateurs pleinement investis dans un métier à risque. Certes, les accidents en entreprise arrivent, mais ils doivent être anticipés au maximum.

Les facteurs humains, émotionnels ou relationnels peuvent en être indirectement à l’origine, tout comme ils peuvent contribuer à les éviter.

nous avons piqué votre curiosité?

contactez-nous!

zone privée daag

la zone client daag est réservée… à nos clients!
si vous avez reçu un accès personnel, on vous attend ici: