agent pathogène

du bien-être.

case study n°21 – programme de deux ans pour des talents identifiés
des formations personnalisées et intensives, intégrées à un programme complet, pour développer les compétences émotionnelles d’un groupe de talents identifiés

dates d’interventions
2018 — 2019
typologie du client
groupe international
domaine d’activité
banque d’investissement

contexte initial

Au sein d’un groupe bancaire international, daag a été mandaté dans le cadre d’un programme de développement et de fidélisation des talents. Un groupe de talents identifiés s’est ainsi vu proposer un programme complet de formation et d’accompagnement, sur une durée de 24 mois.

actions entreprises

Dans ce cadre, daag est intervenu auprès des deux groupes de talents ainsi qu’auprès du groupe des membres de la direction, en charge du mentorat de ces mêmes talents.

Des formations spécifiques, comme l’Optimisme, l’Empathie ou encore l’Intuition, ont été spécialement adaptées en conséquence.

En complément de nombreuses autres formations techniques et spécifiques aux métiers de chacun, l’objectif de ce programme est clairement d’accompagner les talents dans le développement de leurs compétences émotionnelles, afin qu’ils aient tous les outils en main pour accéder à leurs projets professionnels et devenir les leaders inspirants de demain.

impact

En ouvrant la discussion sur certaines thématiques humaines, en les aidant à prendre conscience de leur “profil optimisme”, de leur degré d’assertivité, de la force d’un raisonnement rationnel additionné à un raisonnement intuitif, le but a été de les aider à faire de leurs émotions des compétences, au service de leurs équipes, de leurs clients, et de leurs carrières.

Le programme est à présent terminé. Il a remporté beaucoup de succès auprès des talents concernés et de la direction. Certains talents membres du programme font désormais partie de la direction. Les effets positifs que ce programme a engendré ont notamment mené à une nouvelle belle collaboration: daag a été mandaté pour former tous les collaborateurs de cette même entreprise. Le programme a débuté en 2019 et est actuellement en cours, avec de premiers résultats très positifs.

nous avons piqué votre curiosité?

contactez-nous!

zone privée daag

la zone client daag est réservée… à nos clients!
si vous avez reçu un accès personnel, on vous attend ici: