agent pathogène

du bien-être.

case study n°21 – programme de deux ans pour des talents identifiés
des formations personnalisées et intensives, intégrées à un programme complet, pour développer les compétences émotionnelles d’un groupe de talents identifiés

dates d’interventions
2018 — 2019
typologie du client
groupe international
domaine d’activité
banque d’investissement

contexte initial

Au sein d’un groupe bancaire international, daag a été mandaté dans le cadre d’un programme de développement et de fidélisation des talents. Un groupe de talents identifiés s’est ainsi vu proposer un programme complet de formation et d’accompagnement, sur une durée de 24 mois.

actions entreprises

Dans ce cadre, daag est intervenu auprès des deux groupes de talents ainsi qu’auprès du groupe des membres de la direction, en charge du mentorat de ces mêmes talents.

Des formations spécifiques, comme l’Optimisme, l’Empathie ou encore l’Intuition, ont été spécialement adaptées en conséquence.

En complément de nombreuses autres formations techniques et spécifiques aux métiers de chacun, l’objectif de ce programme est clairement d’accompagner les talents dans le développement de leurs compétences émotionnelles, afin qu’ils aient tous les outils en main pour accéder à leurs projets professionnels et devenir les leaders inspirants de demain.

impact

En ouvrant la discussion sur certaines thématiques humaines, en les aidant à prendre conscience de leur “profil optimisme”, de leur degré d’assertivité, de la force d’un raisonnement rationnel additionné à un raisonnement intuitif, le but est de les aider à faire de leurs émotions des compétences, au service de leurs équipes, de leurs clients, et de leurs carrières.

Le programme est encore en cours et les premiers résultats et retours sont très encourageants et particulièrement positifs.

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