agent pathogène

du bien-être.

case study n°17 – tous les collaborateurs d’une gérance formés à l’optimisme un programme de deux ans, construit sur mesure pour les membres de la direction, les gestionnaires et tous les collaborateurs.

dates d’interventions
2017 — présent
typologie du client
PME
domaine d’activité
gérance et immobilier

contexte initial

Notre client, l’entreprise de Rham SA, est une entreprise réputée dans la région et dans son secteur. Très investis, notamment dans leur politique RH engagée et à l’écoute, ils ont fait appel à daag pour s’engager à moyen long terme dans une démarche de bien-être au travail et de développement des compétences émotionnelles et relationnelles.

actions entreprises

Une phase d’audit a permis de mettre en lumière les volontés de notre client, ainsi que l’état des lieux en termes de RH et de besoins.

Tous les collaborateurs de l’entreprise ont été impliqués et intégrés au programme afin de travailler sur l’intelligence émotionnelle individuelle, mais également collective. L’accent a été mis sur la responsabilisation dès le démarrage du projet. D’une part, tout le comité de direction, ainsi que les responsables d’équipes ont bénéficié d’un module sur mesure permettant de diffuser ces mêmes valeurs d’optimisme et de bien-être au travail auprès de leurs collègues. D’autre part, toutes les interventions ont pour vocation d’accompagner les collaborateurs dans la définition d’un plan d’action concret, spécifique et applicable.

impact

Les bénéfices sont considérables dans la possibilité d’accompagner toute l’entreprise et de par l’investissement personnel de toute la direction. Le programme en est à ses débuts et est d’ores et déjà très encourageant au vu des retours positifs, mais également au vu des plans d’action élaborés par les collaborateurs-participants.

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