agent pathogène

du bien-être.

case study n°3 – les compétences émotionnelles comme avantage concurrentiel
un partenariat de plus de quatre ans avec notre client et ses 730 collaborateurs, acteurs qualitatifs dans le secteur de la restauration concédée

dates d’intervention
2014 — présent
typologie du client
PME d’environ 730 collaborateurs
domaine d’activité
restauration concédée
entreprise
Novae Restauration SA

contexte initial

Depuis sa création, Novae a toujours creusé le sillon d’une restauration collective audacieuse, pensée et cuisinée avec passion. Très active dans son secteur et en pleine expansion, Novae possède des valeurs fortes, un savoir-faire unique, mélange d’engagement des équipes, de partenariats à la recherche d’authenticité et de goût.

En plus de l’extrême qualité de ses prestations, elle s’engage dans une gestion des équipes humaine et performante. Attentive à rester compétitive en termes de qualité de service, de relation clientèle et de gestion des équipes, elle a mandaté daag pour former une grande partie des collaborateurs, directeurs et managers.

actions entreprises

Un cycle personnalisé et particulièrement adapté a été proposé aux collaborateurs. La majeure partie a été formée à l’Optimisme et à l’Empathie. De plus, le programme se poursuit avec une formation sur l’Intuition.

Pour les gérants intéressés, d’autres modules de formation ont également été proposés, tels que « Créer une équipe heureuse ».

L’objectif principal de ces interventions est d’agir en amont : activer la responsabilisation et la motivation, plutôt que de gérer le personnel désinvesti ; encourager l’écoute et la bienveillance plutôt que de gérer les conflits ; cultiver le développement personnel pour stimuler le développement professionnel.

impact

Après plus de trois années de collaboration durant lesquelles nous avons formé plus de 100 collaborateurs, un partenariat exclusif a été signé avec cette entreprise dynamique. L’opportunité pour eux de prendre de l’avance sur leurs concurrents, de s’inscrire dans une logique de croissance de l’intelligence émotionnelle dans l’entreprise et, pour daag, de continuer et renforcer le travail déjà entamé.

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