agent pathogène

du bien-être.

case study n°33 – intervention en deux phases pour un Hôpital Universitaire
Une phase d’échanges et de formation outillante, suivie d’une phase d’alignement pour une équipe de soin au complet, composée d’une trentaine d’aides-soignantes, d’infirmières, et de leur cheffe d’équipe.

date d’intervention
2020
typologie du client
Hôpital Universitaire
domaine d’activité
médical
participants
une trentaine d’infirmières, aides-soignantes et leur cheffe d’équipe

contexte initial

Notre client est un hôpital universitaire suisse ayant fait appel à nous pour accompagner l’une de ses équipes de soin. En amont, daag a collaboré avec les Ressources Humaines, ainsi que le département en charge du leadership et de la transformation organisationnelle afin de récolter leurs besoins et attentes pour cette mission.

Les deux objectifs principaux étaient d’offrir à l’équipe un espace d’expression et de communication, puis d’entamer un processus d’alignement et de construction collective autour des valeurs institutionnelles.

actions entreprises

L’intervention a été distribuée en deux phases :

Une première phase destinée à encourager la responsabilisation de l’équipe ; les outiller concrètement et leur offrir un espace de dialogue, d’évolution personnelle et de compréhension des mécanismes inhérents à l’établissement de perspective collective. 

Une deuxième phase collaborative, encore en cours, destinée à générer un partage d’idées pour motiver la cohésion et engager toute l’équipe dans une démarche de communication et d’alignement.

impact

Les premiers résultats sont très encourageants, tant du point de vue de la satisfaction des principaux acteurs du mandat que du point de vue de la pertinence de la démarche. En effet, la première phase désormais terminée, la moyenne de la satisfaction globale des membres de l’équipe était de 95,7%. 

Par ailleurs, 95% des participants sont motivés à utiliser ce qu’ils ont appris, 76% estiment que cela aura un impact positif pour la suite de leurs activités et 90% expriment que l’intervention a contribué à l’atteinte de leurs objectifs.

nous avons piqué votre curiosité?

contactez-nous!

zone privée daag

la zone client daag est réservée… à nos clients!
si vous avez reçu un accès personnel, on vous attend ici: