agent pathogène

du bien-être.

case study n°27 – workshop au Portugal pour des directeurs de cliniques privées
une intervention unique et stimulante fortement axée sur le leadership positif et la création d’une équipe heureuse, traduite en portugais pour un trentaine de directeurs d’établissements médicaux

dates d’interventions
2019
domaine d’activité
médical
typologie du client
entreprise de support qualité pour les établissements médicaux au Portugal

contexte initial

Notre client est actif dans le domaine du support aux  cliniques privées portugaises. Soucieux d’être toujours à la pointe dans leurs services et leur approche, ils ont souhaité organiser un gros événement, réunissant la totalité de leurs clients,  afin de leur apporter de la valeur dans des domaines connexes, mais tout à fait différents de leur cœur de métier. 

Tous directeurs de cliniques à travers le Portugal et à la tête d’une équipe entre 10 et 50 personnes, ces participants se sont vus proposer des conseils dans la gestion financière de leurs établissements, ou encore dans la succession de leurs entreprises ou le management. C’est dans ce cadre que daag a été mandaté afin d’assurer un workshop sur la performance positive et la création d’une équipe heureuse.

actions entreprises

Un workshop complet a été construit spécifiquement pour challenger les directeurs sur leur leadership positif et leur gestion d’équipe. Des thématiques telles que la reconnaissance des collaborateurs, le bien-être au travail ou encore la motivation des équipes dans des métiers techniques et répétitifs ont été traitées.

Un plan d’action précis a été construit afin de leur proposer une mise en pratique réelle de leurs apprentissages. Ainsi, ils ont eu l’opportunité de se projeter concrètement dans ces nouveaux concepts et de mettre en place de petites actions réelles dès le lendemain.

impact

Des interprètes ont assuré la traduction du séminaire en portugais ce qui a permis une réelle participation de chacun et une dynamique renforcée. Dans trois mois, les actions entreprises dans chacune des cliniques seront échangées et discutées lors du prochain événement.

À l’issue de l’intervention, notre client a effectué une review de la satisfaction des directeurs. Le workshop a beaucoup plu et a obtenu une évaluation de 6.71 sur 7.

Ce projet a également permis à daag de renforcer ses connaissances du milieu médical et nous a donné l’opportunité d’assurer une intervention à l’étranger, avec l’organisation et l’adaptation que cela implique.

nous avons piqué votre curiosité?

contactez-nous!

zone privée daag

la zone client daag est réservée… à nos clients!
si vous avez reçu un accès personnel, on vous attend ici: