agent pathogène

du bien-être.

case study n°14 – workshop au vert pour une équipe de production média
initiation à l’intelligence émotionnelle, exercices ludiques et renforcement des liens au sein d’une équipe investie sur un projet ambitieux


Warning: Undefined array key 0 in /home/clients/b155dc90d88f5ae73d9c01658534d50e/web/wp-content/themes/cf_daag/template-parts/content-textarea.php on line 16
dates d’interventions
2018
typologie du client
équipe de prod. de l’émission AUJOURD’HUI
domaine d’activité
production / média

contexte initial

L’enjeu principal de notre client, en tant que producteur externe de l’émission, était de démarrer son projet rapidement avec une équipe dispersée géographiquement, qui ne se connaissait presque pas, et en un temps très défini. Très intenses physiquement et émotionnellement, les périodes de tournage et de préparation impliquent le plein engagement de chacun et une excellente communication.

Pour optimiser les semaines de tournage et que le résultat puisse se reposer sur les compétences de chacun, l’équipe a choisi d’organiser un week-end au vert réunissant tout le monde.

actions entreprises

Dans ce contexte, nous avons proposé à l’équipe un workshop participatif sur le bien-être au travail.

Des thématiques comme la confiance, l’optimisme, l’empathie ou encore l’énergie ont été abordées. Le programme a été spécifiquement préparé afin que l’équipe apprenne à se connaître, à se faire confiance et à collaborer pour un maximum de performance à l’approche de la saison du tournage.

Axé sur des expériences et des mises en pratique concrètes, le workshop a volontairement mêlé découverte et échanges.

impact

L’équipe, réunie presque au complet, a passé un moment ludique, authentique et constructif. Certaines inquiétudes ont pu être exprimées et les discussions et prises de conscience ont permis à l’équipe de partir sur des bases saines et solides.

En plus d’être en mesure de s’appuyer sur les compétences de chacun, ils ont pu découvrir leurs motivations individuelles et collectives et se découvrir sous un angle positif et constructif. Nous sommes très fiers d’avoir pu contribuer, à notre manière, à cette belle émission aux valeurs fortes et essentielles.

nous avons piqué votre curiosité?

contactez-nous!

zone privée daag

la zone client daag est réservée… à nos clients!
si vous avez reçu un accès personnel, on vous attend ici: