agent pathogène

du bien-être.

Nos 10 commandements
Voilà pourquoi nous aimons notre job et ce qui nous tient à cœur. Ce qui nous motive et nous appelle. Les lignes directrices de notre travail et les valeurs qui nous animent.

1. Se concentrer sur l’essentiel

Nous faisons une chose et nous la faisons bien. Nous nous concentrons sur ce qui nous anime, sur ce en quoi nous croyons vraiment. Nous ne faisons pas « de la formation », « de la gestion » ou « du consulting », nous aidons les gens à se sentir mieux dans leur travail, à mieux se comprendre, à développer leur intelligence émotionnelle et à être plus positifs dans leur quotidien, afin d’être plus heureux.

2. Allumer des flammes

Parfois nous recevons des témoignages de participants qui nous arrivent en plein cœur. L’idée d’allumer, à un instant, dans la vie des gens, des étincelles de bien-être, de joie et d’évolution, donne un sens immense à tout ce que nous faisons. La perspective qu’ils emportent avec eux ces étincelles, pour aller en allumer d’autres, dans leurs vies et au sein de leurs équipes, montre la force de l’optimisme ! Quand nous lisons ces témoignages, nous savons EXACTEMENT pourquoi nous faisons ce que nous faisons.

3. Travailler en équipe

Nous sommes constamment dans un travail d’équipe. Tout d’abord parce que nous sommes un couple dans la vie. (n’est-ce pas là une belle illustration d’une équipe ?) Nous aimons trouver chez l’autre ces compétences que nous n’avons pas, cette énergie qui surgit au moment où nous allions baisser les bras. Nous adoptons le même fonctionnement avec nos clients et nos partenaires : nous cherchons sans cesse cette complémentarité, cet « effort collectif » qui mène au succès.

4. Être cohérent, viser la congruence

Nous avons principalement à cœur d’incarner ce que nous proposons. Nous ne faisons pas de « théorie », nous vivons chaque jour des expériences qui forgent nos points de vue et qui font de nous ce que nous sommes. Nous essayons constamment de ressentir ce que nous pensons, de penser ce que nous disons, de dire ce que nous faisons, de faire ce que nous ressentons…

5. Contribuer à un réel bien-être

Nous avons tous les deux vécu des expériences professionnelles géniales et épanouissantes. Et d’autres moins… Nous sommes aussi passés par de gros moments de doute et de remise en question quant à notre job et notre environnement professionnel. Aujourd’hui, ce qui compte pour nous, comme pour nombre de personnes d’ailleurs, c’est de trouver un SENS à ce que l’on fait. Qu’il ne s’agisse ni d’une contrainte, ni d’une obligation, mais d’une mission forte dans laquelle on a du plaisir au quotidien. Et c’est ce que nous diffusons aujourd’hui : le bonheur au travail !

6. Choisir nos clients

Nous avons déjà refusé des mandats, à de potentiels gros clients. Parce que les valeurs de l’entreprise ne nous correspondaient pas, parce que nous avons écouté notre intuition. Et nous dormons très bien la nuit ! Nous sommes fiers de ne travailler qu’avec des personnes et des entreprises qui nous correspondent et que nous pouvons réellement aider à évoluer vers davantage de bien-être. Nous pensons que les gens s’attirent pour une raison ; et qu’il en est de même dans la sphère privée ou professionnelle. Les entreprises avec lesquelles nous collaborons ont quelque chose à retirer de travailler avec nous. Et nous avons beaucoup à apprendre d’elles.

7. Créer, toujours créer

La vérité c’est que nous faisons ce que nous faisons pour être dans un processus de création. Nous aimons avoir mille idées à la journée, les partager, les challenger, les oublier, les revisiter, les réaliser… La perspective d’être toujours dans un état d’esprit de création nous fait vibrer, nous aide à évoluer et à être heureux dans notre travail, au jour le jour. Créer c’est un des buts de notre vie. C’est aussi un état qui nous permet de nous dépasser, d’apprendre sur nous-mêmes, et de faire profiter nos clients d’une position novatrice, ouverte et dynamique

8. Tisser de vraies relations

Nous aimons créer des relations à long terme avec nos clients, nos participants et nos partenaires. La perspective d’entamer de vraies discussions, sincères et productives nous enthousiasme toujours. A chaque rencontre, chaque formation, chaque rendez-vous, nous nous adressons avant tout à la femme, à l’homme qui est en face de nous. Nous ne voyons pas les personnes que nous côtoyons sous l’angle de leur titre, de leur position ou de leur entreprise. Nous découvrons à chaque rencontre une personnalité, des besoins spécifiques, un mode de fonctionnement et une individualité. Et nous adorons ça !

9. Être libre

Il faut l’avouer, nous avons choisi d’entreprendre – et de créer l’entreprise – avant tout pour être libres. Libres de choisir, d’imaginer, d’avancer, de réaliser. Nous sommes convaincus que les meilleures idées émergent lorsque l’on a le choix d’avancer en pleine autonomie vers ce qui nous « parle » le plus. Nous aimons l’indépendance et nous agissons toujours afin de ne dépendre de personne, si ce n’est de notre cœur et de nos passions.

10. Agir pour ce qui changera le monde

Nous pensons réellement que beaucoup trop de gens ont mal à leur travail, à leur manager-toxique-complexé, à leur emploi du temps surchargé, à leur besoin d’identité libre et responsable bafoué. Nous sommes convaincus que le monde du travail doit évoluer. Maintenant. Nous avons entendu beaucoup trop d’exemples de personnes qui « font avec », qui sont tristes, désengagées, à bout de nerfs, angoissées, déprimées. Et tout tend à nous prouver qu’aujourd’hui des solutions existent. Nous pouvons changer les choses, ensemble, et aller chercher notre bonheur. C’est ce en quoi nous croyons. Et ce pour quoi nous agissons chaque jour, avec VOUS. MERCI de votre confiance, votre collaboration et vos engagements à œuvrer pour le bonheur et la joie de créer. Sans VOUS, cela ne serait pas possible.

et si on faisait plus ample connaissance?

nous